Baby Boom & Le Chant du Kiwano / Ciné-rencontre

09 NovembreNov 2022 19:00

Le Gyptis / Marseille

BABY-BOOM-LE-CHANT-DU-KIWANO-de-CHaleb

Invités / Débat

Séance suivie d’une rencontre avec le réalisateur. En partenariat avec Marseille Objectif Danse


BABY BOOM de Christophe Haleb
France| 2022| 51 mn

Durant l’automne 2021, le lycée professionnel Auguste Bouvet de Romans-sur-Isère a ouvert ses portes à l’équipe de La Zouze. Dans la rencontre et l’échange avec des élèves du lycée et à partir du réel prélevé dans les différents ateliers de menuiserie, maçonnerie et de service à la personne, s’est mis en place un processus d’écriture d’un film. Une rencontre fortuite avec de jeunes champions en arts martiaux mixtes [MMA] de Romans est venue parallèlement questionner les pratiques et le combat de ces jeunes garçons sur le terrain d’entrainement de la vie.
Observer un milieu de l’intérieur et interagir avec lui a permis d’imaginer un ensemble de situations légèrement décalées dans les usages du quotidien de ces lycéens qu’on ne voit pas souvent. Avec cet espace de jeu inédit rendu possible entre les corps, les pratiques, les paroles, et les espaces dédiés, s’est ouverte une zone d’attention et de connivence à l’endroit de l’adolescence en voie de professionnalisation.
Ce film donne à entendre et à considérer sous un autre angle, l’ordinaire, l’implication et les attentes de ces lycéen.es en plein boom existentiel.

LE CHANT DU KIWANO de Christophe Haleb
France |2022 | 43 mn
En 2020, le lycée horticole Terre d’horizon de Romans-sur-Isère avait déjà servi de cadre au tournage des portraits du film Eternelle jeunesse # Valence. Christophe Haleb y est retourné à l’automne 2022 avec en focus, un groupe d’étudiant.es qu’il a embarqué-e-s dans une mise en scène fantastique du site. Un autre groupe d’étudiantes en Arts du spectacle à l’université de Valence est venu participer activement à la construction du récit, et ensemble ils se sont pris à imaginer l’avenir de la planète dans une présence du futur incarnée en danse, en chanson et en lutte. Le chant du Kiwano nous parle d’un monde post-apocalyptique habité par des jeunes terriens vivant leur adolescence sur plusieurs plans, plusieurs réalités.

Rappellez-le moi par e-mail

Événement expiré

Evènement en cours

Emplacement

Le Gyptis / Marseille

Directions

Voir l’itinéraire

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié

  • Invités

  • Assistance

  • Prévision

  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_date

stec_replace_icon_div

stec_replace_min / stec_replace_max °stec_replace_temp_units

stec_replace_5days

Next 24 Hours

Propulsé par Forecast.io

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.