DocVille #1 / Last night I saw you smiling

19 OctobreOct 2019 14:30

Institut de l'Image / Aix-en-Provence

Image de Ville

lastdocville2
lastdocville
lastdocville3

Cycle / ThématiqueInvités / Débat

Soutenu par la Cinémathèque du documentaire, DocVille est un rendez-vous mensuel de cinéma sur l’architecture et la ville. Films du patrimoine, création contemporaine, premiers films, films en chantier, cinéma national et international… Chaque séance de DocVille est suivie d’un débat réunissant chercheurs, architectes, urbanistes… Celles et ceux qui pensent et fabriquent la ville.

Proposé par Image de ville (Aix-ne-Provence) et L’Urbanographe (Paris), tous deux oeuvrant dans sa région pour la diffusion cinématographique consacrée à la culture architecturale et urbaine, DocVille accueille toute la richesse de la création documentaire grâce à trois lieux partenaires : L’institut de l’image (Aix-en-Provence), La Baleine et Vidéodrome2 (Marseille). Cinémas du sud & tilt et la Maison de l’architecture et de la Ville PACA s’associent prolonger chaque rendez-vous mensuel à l’échelle régionale et nationale.

DocVille#1

Pour lancer ce cycle, Image de ville et l’Urbanographe profitent des journées nationales d’architecture pour présenter des premiers films de jeunes cinéastes réunis autour de la question du patrimoine architectural.

Direction Phnom Penh pour le premier film d’un jeune cinéaste cambodgien sur les semaines qui suivent la démolition du White Building : Last night I saw you smiling. Le White Building, immeuble emblématique qui abritait 493 familles. Kavich Neang fait la chronique intime des derniers jours de ce bâtiment à travers le portrait de trois familles qui y habitent, dont la sienne. Un film sur la mémoire collective des lieux, sur les échos fantomatiques qui restent attachés aux espaces.

Ce film a été produit par le cinéaste Davy Chou accueilli en 2016 dans le festival Image de Ville pour l’avant-première de son film Diamond Island.

14h30 : Last night I saw you smiling de Kavich Neang (2019, 78min)

La projection sera suivie d'une discussion avec le collectif d'architectes Aixois impliqués dans les Journées Nationales d'Architectures.

Le cinéaste : Kavich Neang 

Né à Phnom Penh. Après son bac en 2005, il s’est familiarisé avec les arts traditionnels khmers par l’intermédiaire du Centre des arts vivants du Cambodge et a étudié la danse traditionnelle khmère pendant sept ans. De 2007 à 2009, il a été assistant ingénieur son à la Cambodian Living Art’s Recording Studio. Il a co-réalisé quatre courts-métrages présentés au 17ème FICA de Vesoul et, en tant que membre de Kon Khmer Kon Khmer (Film cambodgien, génération cambodgienne), il a co-réalisé le long-métrage The Twin Diamonds sous la direction de Davy Chou.

Rappellez-le moi par e-mail

Événement expiré

Evènement en cours

Emplacement

Image de Ville

Directions

Voir l’itinéraire

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié

  • Invités

  • Assistance

  • Prévision

  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_date

stec_replace_icon_div

stec_replace_min / stec_replace_max °stec_replace_temp_units

stec_replace_5days

Next 24 Hours

Propulsé par Forecast.io

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.