Focus Béla Tarr

06 AvrilAvr 2022 - 24 AvrilAvr 2022

001411.jpg-r_1024_576-f_jpg-q_x-xxyxx

A (re)découvrirCycle / Thématique

Du 6 au 19 avril : FOCUS BELA TARR

Ce cycle en 3 films, dont 2 inédits, témoigne de l’incroyable trajet parcouru par ce cinéaste, de la colère des premières œuvres (Le Nid familial, L’Outsider) à la révolution stylistique de Damnation. Demeure une envie sans cesse renouvelée de témoigner de la vie des gens simples, de faire honneur à la dignité de ces personnes en s’abstenant de tout jugement moral.

Trois œuvres d’une puissance rare, à découvrir pour la première fois en version restaurée 2K et 4K !

Et le week-end du 23 et 24 avril, découvrez en version restaurée SATANTANGO !


Les films :

LE NID FAMILIAL
Hongrie - 1977 - 1h48 - Vostfr
Pendant que son mari Laci est parti faire son service militaire, Irén s’est installée avec sa petite fille Krisztike dans l’appartement exigu des beaux-parents. Elle doit quotidiennement subir les remontrances du chef de famille qui l’accuse de tous les maux. Lorsque Laci revient de l’armée, elle se met à la recherche d’un appartement mais essuie refus sur refus. La cohabitation devient de plus en plus dure et le couple commence à battre de l’aile…

---
L'OUTSIDER
Hongrie - 1981 - 2h26 - Vostfr
Dans une petite ville industrielle au coeur de la Hongrie, András échoue à nouer toute relation humaine et sociale stable. Son penchant pour l’alcool lui a fait perdre son poste d’infirmier dans un asile psychiatrique et, depuis, le jeune homme enchaîne les petits boulots. Côté sentimental, András n’est pas plus chanceux. Son seul véritable compagnon est un violon, dont la maîtrise lui vaut le surnom de Beethoven…
---
DAMNATION
Hongrie - 1987 - 2h01 - Vostfr
Karrer vit depuis des années coupé du monde. Il passe ses journées à errer dans la ville désoeuvrée, sous la pluie battante, et à observer ses habitants. Le soir venu, il se rend au Titanik Bar où se produit une séduisante chanteuse avec laquelle il entretient une liaison. Lorsque le tenancier du bar, Willarsky, lui propose de convoyer de la drogue afin de gagner un peu d’argent, Karrer lui suggère à la place d’employer le mari de la chanteuse. Il compte profiter de l’absence de ce dernier pour passer un peu de temps auprès de sa maîtresse…
---
SATANTAGO
Hongrie - 1994 - 7h30 (Film en trois parties)
Dans un village perdu au coeur de la plaine hongroise, les habitants luttent quotidiennement contre le vent et l’incessante pluie d’automne. Dans la ferme collective démantelée et livrée à l’abandon, les complots vont bon train lorsqu’une rumeur annonce le retour de deux hommes passés pour morts. Bouleversés par cette nouvelle, certains habitants y voient l’arrivée d’un messie, d’autres celle de Satan…

 

Crédits photos : (Film SATANTAGO - D.R.)

Rappellez-le moi par e-mail

Événement expiré

Evènement en cours

Emplacement

Directions

Voir l’itinéraire

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié

  • Invités

  • Assistance

  • Prévision

  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_date

stec_replace_icon_div

stec_replace_min / stec_replace_max °stec_replace_temp_units

stec_replace_5days

Next 24 Hours

Propulsé par Forecast.io

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.