Regards de Femmes / 13e édition / Martigues

04 MarsMar 2020 - 08 MarsMar 2020

A3 - REGARD DE FEMMES 2020_WEB
5700258.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
3237065.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
papicha
benatural

Avant-PremièreBon PlanFestivalInvités / Débat

Films, courts-métrages, expositions, débats, un festival programmé par les habitant.e.s.
Du 4 au 8 mars au cinéma Jean Renoir et à la cinémathèque Gnidzaz.

Au programme du 13ème festival Regard de Femmes, une sélection de films qui mettent en lumière les femmes dans toute leur pluralité, leurs choix, leurs forces et leurs parcours. Ainsi les regards artistiques des cinéastes permettront d’ouvrir des débats sur des sujets aussi variés que la représentation du corps féminin et de sa sexualité, la reconnaissance des parcours de femmes pionnières, la lutte pour le droit à l’avortement, le rapport entre féminisme et religion, les violences conjugales et bien d’autres encore. Autant de thématiques et sujets qui traversent et questionnent le monde d’aujourd’hui. Les œuvres cinématographiques ouvrent le champ des possibles : des révélations artistiques, des expériences, des émotions, des réflexions. Le Festival développe un espace de pensées pour une meilleure compréhension du monde et une plus grande émancipation des femmes.

Parmi les nouveautés de cette 13e édition, la Ville de Martigues offre deux séances gratuites en avant‐premières, Be Natural de Pamela B. Green le 4 mars et Femmes d’Argentine de Juan Solanas le 7 mars.

Une masterclass conduite par la directrice de casting Audrey Gini, et la comédienne Catherine Lecoq, nous donnera un aperçu des coulisses du cinéma, avec conseils, anecdotes et mise en pratique pour s’initier aux castings.

Quant au regard interculturel, il viendra des jeunes des maisons de quartier qui présenteront leurs échanges avec de jeunes tunisien∙nes et allemand∙es sur la place des femmes et des hommes dans leurs sociétés respectives.

L’exposition « À travers elles » à la cinémathèque Gnidzaz abordera les violences conjugales au travers de clichés de grandes actrices interprétant les parcours des victimes. La photographe et réalisatrice Carole Mathieu Castelli sera présente lors du vernissage le 5 mars.

Découvrez toute la programmation ici

 

Regard de Femmes est une production collective du Cinéma Jean Renoir, des Maisons de Quartier, de la direction culturelle, du service jeunesse de la Ville de Martigues, de la médiathèque Louis Aragon, de la cinémathèque Gnidzaz, du lycée Jean Lurçat et du Pays de Martigues, en partenariat avec plusieurs associations.
Le Pays de Martigues contribue au festival à plusieurs titres : d’abord dans le cadre de son engagement affirmé pour l’égalité entre les femmes et les hommes, ainsi que dans celui du développement de la filière cinéma, audiovisuel, animation et nouveaux médias.

Rappellez-le moi par e-mail

Événement expiré

Evènement en cours

Emplacement

Directions

Voir l’itinéraire

Impossible de trouver l'itinéraire !

  • Planifié

  • Invités

  • Assistance

  • Prévision

  • Commentaires

Les données météorologiques sont actuellement pas disponible pour cet emplacement

Bulletin Météorologique

Aujourd'hui stec_replace_today_date

stec_replace_today_icon_div

stec_replace_current_summary_text

stec_replace_current_temp °stec_replace_current_temp_units

Vent stec_replace_current_wind stec_replace_current_wind_units stec_replace_current_wind_direction

Humidité stec_replace_current_humidity %

Feels like stec_replace_current_feels_like °stec_replace_current_temp_units

Prévision

Date de fin

Météo

Temp

stec_replace_date

stec_replace_icon_div

stec_replace_min / stec_replace_max °stec_replace_temp_units

stec_replace_5days

Next 24 Hours

Propulsé par Forecast.io

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.