IN&OUT

En ces temps troublés, face aux menaces croissantes, à la montée des périls et des violences dont les communautés lgbtqia+ sont parmi les premières victimes, nous sommes en droit de nous demander à quoi bon un festival de cinéma de films queers ? La réponse, c’est peut-être le Sous-Directeur général pour la Culture de l’UNESCO, le Chilien Ernesto Ottone qui nous l’apporte : « La culture est un besoin vital en temps de crise, qui permet de recréer un sentiment de cohésion et de solidarité dans l’adversité, apportant du réconfort, inspiration et espoir en période d’anxiété et d’incertitude. »
In&Out revient donc avec sa 17e édition pour aider à penser à autre chose, penser autrement ces nouveaux défis et pourquoi pas égayer un peu notre printemps. Sur douze jours de festival nous assisterons à plus d’une vingtaine de projections et recevrons autant d’invité·es. Un panorama des meilleures productions queers mondiales et plusieurs temps forts structureront l’ensemble de la programmation.
Ouverture du festival le 17 avril à 20h au cinéma Le Rialto avec le film MASCARPONE –THERAINBOWCAKE de Alessandro Guida.