CYCLE MAMORU HOSODA À TOULON

Cycle Mamoru Hosoda, réalisateur de films d’animations japonais à (re)découvrir au Royal à Toulon. Plus d’infos.
LES ENFANTS LOUPS, AME ET YUKI de Mamoru Hosoda
Japon | 2012 | 1h57
Hana, une jeune femme, tombe amoureuse d’un homme mystérieux qui se révèle être un “homme-loup”. Après sa disparition, elle élève seule leurs deux enfants, Ame et Yuki, héritiers de cette double nature.
SUMMER WARS de Mamoru Hosoda
Japon | 2010 | 1h54
Kenji, étudiant timide passionné de mathématiques, est embarqué par sa camarade Natsuki dans un mensonge familial : il doit jouer son petit ami lors d’une réunion de clan. Mais quand il pirate par mégarde Oz, un réseau social virtuel mondial, il déclenche une crise cybernétique menaçant la planète.
LA TRAVERSÉE DU TEMPS de Mamoru Hosoda
Japon | 2007 | 1h38
Makoto, lycéenne insouciante, découvre qu’elle a le pouvoir de voyager dans le temps. Elle s’amuse d’abord à corriger ses petits tracas du quotidien… jusqu’au jour où ses manipulations bouleversent irrémédiablement la vie de ses amis. Un voyage poignant sur les regrets, les choix et le poids du destin.