CINÉ-RÉCRÉ 2025

Du 15 au 23 novembre 2025

Le retour de Ciné Récré, la Fête du cinéma pour les enfants, organisée par la Ville de Nice. Une sélection de films pour le jeune public au tarif exceptionnel de 4 € la séance, pendant 2 week-ends du mois de novembre.


Samedi 15 novembre & dimanche 16 novembre

LA PETITE FANFARE DE NOËL de Meike Fehre, Sabine Dully
Allemagne, France | 2025 | 0h40 | Animation

Au cœur de l’hiver, la neige recouvre tout, et le silence s’installe doucement. Mais écoutez bien : dans ce grand calme blanc, mille sons vont bientôt éclore ! Tendez l’oreille et vous entendrez la forêt qui fredonne tout bas, la joyeuse cacophonie des petits yétis et la grande fanfare des ours et des renards. L’hiver a sa propre musique : saurez-vous l’entendre ? Car c’est avec la musique que la magie de Noël peut commencer !

Samedi 15 novembre & dimanche 16 novembre

PREMIÈRES NEIGES
2025 | 0h37 | Animation

La neige n’a pas son pareil pour faire des merveilles. Mystérieuse, joyeuse, parfois fâcheuse, elle n’a pas d’égale pour multiplier les expériences et les découvertes. Elle invite au jeu, bien sûr, mais aussi à la rêverie, au fantastique, à l’observation. Ce programme, entre fiction, imaginaire et témoignage documentaire, en projette de multiples facettes.

Samedi 22 novembre & dimanche 23 novembre

LE MERVEILLEUX HIVER DE TOM LE CHAT de Joost van den Bosch et Erik Verkerk
Aventure, animation, Pays-bas, Belgique | 2025 | 0h62

Les enfants, vous vous souvenez de Tom, le petit chat roux, toujours accompagné de son amie Chat-Souris ? Imaginez un peu : cet hiver, ils vont découvrir la neige pour la première fois !
Mais les deux compères vont aussi faire la connaissance de leur nouveau voisin : un énorme chien tout poilu, qui se lance très vite à leur poursuite… Que la course en luge commence !

Dimanche 23 novembre

PANIQUE À NOËL  de Henrik Martin Dahlsbakken
Norvège | 1h20 | 2025

Une adorable famille de souris se prépare à célébrer Noël dans leur chaleureuse maison. Tout est prêt pour des fêtes parfaites… jusqu’à l’irruption d’intrus qui débarquent soudain. Des humains ! Pire : une famille d’humains, qui souhaitent eux aussi profiter d’un Noël à la campagne. Mais pas question pour les souris de se laisser déloger ! Elles décident de faire fuir coûte que coûte les trouble-fêtes. La guerre est déclarée, et, dans cette bataille de Noël, personne ne se fera de cadeaux…