ALTÉRITÉ : JOUER AVEC NOS REGARDS
Dans le cadre du Festival des Solidarités. Séance gratuite, offerte par la Mairie du 2/3 · Suivie d’un buffet offert.
Un programme de films co-créés avec des amateur.ices. Ces personnes neuro-atypiques ou suivies par des structures de soin (centre hospitalier intercommunal de Fréjus Saint-Raphaël, l’Albatros, le T’CAP 21) ont travaillé avec des cinéastes pour créer ces œuvres.
ALTÉRITÉ : JOUER AVEC NOS REGARDS de Séverine Mathieu, Charlotte Bosson, Line Viardot, Maël Marmey, Sacha Wolff
France | 2025 | 1h03
BULERIA
Inspiré d’une histoire vraie, ce film vous entraîne dans une aventure singulière au cœur des calanques de la Côte Bleue, entre les communes d’Ensuès-la-Redonne et du Rove. Entre lumières éclatantes et paysages à couper le souffle, vous découvrirez un panorama exceptionnel sur la skyline marseillaise — un lieu privilégié qu’un des jeunes protagonistes connaissait particulièrement bien.
EMMÈNE-MOI
Cinq personnes habitent alternativement un service hospitalier et la ville. Elles attendent, se soignent, créent et reconstituent avec nous des moments intenses de leur façon d’habiter le monde. Pendant deux ans, toutes les deux semaines, nous sommes allées à Fréjus pour rencontrer des personnes hospitalisées. Elles nous ont parlé des lieux où elles se sentaient bien, en dehors de l’hôpital. Nous leur avons apporté des images de ces lieux puis elles nous y ont amenées.
BACKROOM
En pleine partie de cache-cache, Mina est forcée de cohabiter dans le même placard avec Lena qui ne sait pas tenir sa langue.