JOURNÉE THÉÂTRE ET CINÉMA : LE TEMPS DES OBJETS

Le 14 mai 2023 à 14h00
© Park Circus
© D.R
© J.Spanning

Après une pièce de théâtre le matin (La collection, pièce qui redonne vie aux objets de notre passé : Le téléphone à cadran et le vélomoteur), l’après-midi sera consacré au téléphone dans le cinéma. Au programme : projections précédées d’une conférence à 14h autour de ce thème.

La journée sera accompagnée d’une collation offerte aux spectateurs, ainsi que du vernissage d’une l’expo photo « La pelle à tarte » de l’association l’image en jeu et d’un atelier photo. En parallèle, la médiathèque de Grans organise les 10 et 17 mai des ateliers (pour les enfants à partir de 5 ans) pour fabriquer un téléphone à cadran.


15h/ LA DAME DU VENDREDI de Howard Hawks
États-Unis | 1945 | 1h32
Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d’un grand quotidien l’envoie réaliser un reportage insensé: interviewer un condamné à mort.

17h15/ FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS de Pedro Almodovar

Espagne | 1989 | 1h35
Dans son appartement de Madrid, Pepa rêve d’Iván, son compagnon qui est en train de la quitter. Au même moment, celui-ci lui laisse un message sur son répondeur. Pepa se réveille difficilement, décroche le téléphone trop tard puis tente vainement de le rappeler…

19h/ THE GUILTY de Gustav Möller
Danemark | 2018 | 1h28

Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.