JOURNÉE THÉÂTRE ET CINÉMA : LE TEMPS DES OBJETS
Après une pièce de théâtre le matin (La collection, pièce qui redonne vie aux objets de notre passé : Le téléphone à cadran et le vélomoteur), l’après-midi sera consacré au téléphone dans le cinéma. Au programme : projections précédées d’une conférence à 14h autour de ce thème.
La journée sera accompagnée d’une collation offerte aux spectateurs, ainsi que du vernissage d’une l’expo photo « La pelle à tarte » de l’association l’image en jeu et d’un atelier photo. En parallèle, la médiathèque de Grans organise les 10 et 17 mai des ateliers (pour les enfants à partir de 5 ans) pour fabriquer un téléphone à cadran.
15h/ LA DAME DU VENDREDI de Howard Hawks
États-Unis | 1945 | 1h32
Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d’un grand quotidien l’envoie réaliser un reportage insensé: interviewer un condamné à mort.
17h15/ FEMMES AU BORD DE LA CRISE DE NERFS de Pedro Almodovar
Dans son appartement de Madrid, Pepa rêve d’Iván, son compagnon qui est en train de la quitter. Au même moment, celui-ci lui laisse un message sur son répondeur. Pepa se réveille difficilement, décroche le téléphone trop tard puis tente vainement de le rappeler…
19h/ THE GUILTY de Gustav Möller
Danemark | 2018 | 1h28
Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.