LES JEUDIS DE CANNES CINÉMA – ZOOM SUR LE CINÉMA ARMÉNIEN

Le 23 février 2023 à 18h30

Zoom sur le Cinéma Arménien
Jeudi 23 février à 18h30 à l’Espace Miramar
 Une soirée, deux films et une pause dinatoire
 En partenariat avec l’association des Arméniens de Cannes et de ses environs

Le Monde de Kaleb
Film de Vasken Toranian – 1h07min – Drame – 2022 – France

Dans le monde du jeune Kaleb, il y a sa mère sans papiers Betty, son grand frère de substitution Mehdi, et surtout Jean-Luc, le tailleur solitaire qui s’est pris d’affection pour ce petit garçon. Dans la foule des anonymes de Paris, ils n’auraient jamais dû se croiser. Le destin les a pourtant rassemblés pour former une famille improvisée, liée par la mission de construire un futur à Kaleb.

Celui qu’on attendait
Film de Serge Avédikian – 1h30 min – Drame – 2016 – France, Arménie

Jean-Paul Bolzec était parti jouer son spectacle pour une société française installée en Azerbaïdjan. Sur le chemin du retour vers l’aéroport, le taxi tombe en panne. Bolzec est abandonné sur une route désertique, au milieu de nulle part. Sans s’en rendre compte, il franchit à pied la frontière avec l’Arménie, en guerre larvée avec son voisin l’Azerbaïdjan depuis des années. Clandestin dans un pays qu’il ne connaît pas, dont il ne parle pas la langue et ne lit pas l’alphabet, il comprend assez vite qu’on le prend pour un autre, car il est fêté comme le messie…

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.