PLAY IT AGAIN AU RIALTO

Du 21 au 28 septembre 2024
©TAMASA DISTRIBUTION
©TAMASA DISTRIBUTION

Organisé par l’ADRC depuis 2019, Play It Again ! propose de (re)découvrir sur grand écran une sélection de films de répertoire : grands classiques du cinéma et perles rares en versions restaurées !

La séance du film Le Magicien d’Oz est précédée d’un gouter et suivie d’un quizz.


21/09 à 16h30 LE MAGICIEN D’OZ de Victor Fleming
États-Unis | 1946 | 1h41
Dorothy, jeune orpheline, vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l’institutrice ne détestait pas son chien. C’est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord mais menacés par la méchante fée de l’Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s’emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d’Oz dans son palais d’Emeraude.

26/09 à 18h30  VIVA MARIA de Louis Malle
France | 1965 | 2h
Au début du XXe siècle, à l’occasion de leur premier duo sur scène, deux jeunes femmes que le hasard a réunies au sein d’une troupe de music-hall ambulante tirent parti d’un accident vestimentaire pour inventer l’effeuillage.

27/09 à 20h40 – QUATORZE JUILLET de René Clair
France | 1933 |1h37
Le 14 juillet de l’année 1932 est pour Anna une journée morose. Son voisin, dont elle est éprise et qui partage ses sentiments, va pourtant céder aux avances de Pola, une étrangère. Pola se lasse vite du jeune homme et le laisse tomber pour une nouvelle proie. Brisé par la douleur, Jean sombre alors dans la délinquance avec une bande de truands.

28/09 à 18h30 – LA GRANDE BOUFFE de Marco Ferreri 
France, Italie | 1973 | 2h05
Quatre amis font retraite dans un hôtel particulier, à Paris, où ils ont entreposé des cargaisons de vivres en vue d’un séminaire gastronomique. Ugo, restaurateur, Michel, réalisateur de télévision, Philippe, juge d’instruction, et Marcello, pilote de ligne, semblent tous quatre d’excellente humeur. Pourtant, un sombre dessein les anime. Les plats les plus divers se succèdent sur leur table, sans temps mort. Le quatuor se vautre littéralement dans la nourriture.