PLAY IT AGAIN – CINÉBLEU BARJOLS

Du 28 au 29 septembre 2024
© shellac
© Splendor films

Films à (re)découvrir dans le cadre du festival “Play It Again !”, le rendez-vous annuel et national consacré aux films du patrimoine et en partenariat avec le Festival de l’Absurde. La projection du Cirque est suivie d’un atelier “Fabrique tes balles de jonglage” !.

Chaque séance sera précédée d’une introduction par Emelyne Guillier (membre du cinéma) courts métrages et animations surprises en partenariat avec le Festival de l’Absurde.


28/09 à 20h30 : LA PARTY de Blake Edwards
États-Unis | 1968 | 1h39
Hrundi V. Bakshi, un acteur indien, est engagé par un studio hollywoodien pour interpréter un soldat indigène dans un remake de Gunga Din. Faisant preuve d’une terrible maladresse, il fait exploser un coûteux décor. Exaspéré, C.S. Divot, le producteur, demande à ce que le nom de Bakshi soit inscrit sur une liste noire. Mais suite à un quiproquo, le comédien indien se retrouve en fait invité à la soirée annuelle du studio…

29/09 à 15h30 : LE CIRQUE de Charlie Chaplin
États-Unis | 1969 | 1h12
Charlot, pris pour un pickpocket, se réfugie dans un cirque et déboule sur la piste en plein spectacle. Son arrivée fait rire le public et le directeur l’engage aussitôt comme clown. Charlot devient amoureux de l’écuyère mais son rival le fait renvoyer.

29/09 à 19h : LA FILLE DU 14 JUILLET de Antonin Peretjatko
France | 2013 | 1h28
Le docteur Placenta n’a aucune compétence en médecine puisqu’il a eu son diplôme en 1968, son fils est déguisé en cafard puisque c’était offert avec La Métamorphose de Kafka et chez eux, on mange dans des assiettes trouées parce que c’est comme ça. Quant à Truquette, elle se fait surprendre sur la route des vacances par une annonce gouvernementale qui scandalise tout le pays. Qu’à cela ne tienne, elle ira quand même à la mer.