Actualités

Château Pékin de Boris Petric [RENCONTRE]

Rencontre avec...

Château Pékin de Boris Petric

Cinémas du sud & tilt s’attache à valoriser les talents du territoire en soutenant les films produits, tournés ou soutenus par la Région Sud et le CNC. L’association accompagne ainsi les cinéastes dans les salles de la région Sud et de son réseau afin qu’ils puissent présenter leurs œuvres et rencontrer le public.

2 séances spéciales sont donc organisées autour de Château Pékin de Boris Petric, un documentaire qui aborde la question du vin à l’heure de la mondialisation en se concentrant sur la Chine.

Le film

CHÂTEAU PÉKIN de Boris Petric
Français . 2018 . 1h03
La Chine a récemment commencé à boire du vin et sera bientôt le premier marché des viticulteurs français qui rêvent de l’énorme potentiel de ce jeune marché. En suivant trois personnages principaux évoluant entre la France et la Chine : une femme d’affaires chinoise passionnée de vins de Bourgogne, un viticulteur français implanté en Chine et un jeune sommelier chinois. Impliqués dans des expériences sociales concrètes vis-à- vis du vin ils partagent des rêves et parfois des malentendus. Leur passion commune pour le vin ouvre des discussions sur le défi de transmettre une relation à la Nature et au Temps malgré des différences culturelles. Le film ouvre une discussion globale sur la façon dont ces nouvelles formes de liens sociaux avec la Chine transformeront l’Europe dans un avenir proche.

Sélectionné au Festival International Jean Rouch 2018

Les séances – En présence du réalisateur

Edito

Les festivals de Novembre/Décembre (2/2)

Les festivals de Novembre (1/2)

Tenzo de Katsuya Tomita [RENCONTRE]

Les Charbons ardents d’Hélène Milano [RENCONTRE]

La B.O. de Xavier Dolan

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

INSTAGRAM
FACEBOOK