Actualités

Cinéma désobéissant à La Baleine : J’ai aimé vivre là de Régis Sauder

À écouter

Publié le : Mardi 16 mars 2021

Cinéma désobéissant à La Baleine : J’ai aimé vivre là de Régis Sauder

Dans le cadre d’un partenariat avec la Web Radio Zibeline, nous partageons ces images de la projection du dimanche 14 mars 2021 de J’ai aimé vivre là de Régis Sauder.

Le dimanche 14 mars à 15h, comme d’autres salles de cinéma en France, La Baleine organisait une projection publique, avec masques, gel hydroalcoolique, distanciation physique et le film de Régis Sauder “J’ai aimé vivre là” en présence du réalisateur. Répondant ainsi à l’appel de l’ACID et du GNCR demandant la réouverture immédiate des salles et protestant, tout comme le font les personnes occupant les théâtres en ce moment, contre l’attitude gouvernementale à l’encontre de la culture.

Le Film

J’ai aimé vivre là
de Régis Sauder

France – 89 min
Dans la Ville Nouvelle beaucoup arrivent d’ailleurs, se mélangent, trouvent une place. Leurs histoires se croisent et s’incarnent ici à Cergy, où Annie Ernaux a écrit l’essentiel de son œuvre nourrie de l’observation des autres et de son histoire intime.

(Crédits photos : Shellac Films )

Les festivals de cinéma dans le Sud – Juillet / Août

« Profession : Cinéma », le podcast de Séances Spéciales et Radio Grenouille – Saison 1

FID 2022 : voyage dans le cinéma contemporain

Les festivals de cinéma dans le Sud – Du 1er au 30 juin 2022

À Nice, le festival In&Out cultive le cinéma queer

Allons enfants : entretien avec Thierry Demaizière & Alban Teurlai

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.