Publié le : Mardi 14 janvier 2020

Invitations Avant-Première : Les Vies d’Albert Camus de Georges-Marc Benamou

Séances Spéciales vous propose de bénéficier d’invitations pour des avant-premières en partenariat avec la Région Sud. Découvrez les films en présence des cinéastes et/ou des équipes, dans la limite des places disponibles.
Mercredi 15 janvier – 19h30 – Cinéma Le Gyptis – Marseille
Les Vies d’Albert Camus de Georges-Marc Benamou

Documentaire inédit – 60 ans après la disparition d’Albert Camus
Raconté par Philippe Torreton

Albert Camus meurt à 46 ans, le 4 janvier 1960, fauché en pleine gloire, deux ans après son prix Nobel de littérature. Et c’est une tragédie française et planétaire… Il est l’une des figures les plus marquantes de l’après-guerre.  L’écrivain de l’Etranger, l’un des romans les plus lus au monde. Le philosophe de l’Absurde et de la Révolte, le résistant, le journaliste, l’homme de théâtre…

Ce film d’1h30 est une grande première : réalisé avec la collaboration de Serge de Sampigny à l’occasion des soixante ans de la mort de l’écrivain le 4 janvier 1960, il est majoritairement composé de témoignages inédits et d’archives personnelles d’Albert Camus, colorisées pour l’occasion.
En présence de Catherine Camus, fille de l’auteur

Pour profiter des invitations, envoyez un mail avec votre prénom-nom à communication@cinetilt.org. Si vous êtes sélectionné.e, vous recevrez un mail vous indiquant la marche à suivre !

Les festivals de cinéma dans le Sud – Juillet / Août

« Profession : Cinéma », le podcast de Séances Spéciales et Radio Grenouille – Saison 1

FID 2022 : voyage dans le cinéma contemporain

Les festivals de cinéma dans le Sud – Du 1er au 30 juin 2022

À Nice, le festival In&Out cultive le cinéma queer

Allons enfants : entretien avec Thierry Demaizière & Alban Teurlai

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.