Le Festival de Cannes déjà dans les salles !
Inutile de se rentre sur la Croisette, Jim Jarmusch, Pedro Almodovar, Claude Lelouch, Justine Triet et les Frères Dardenne arrivent déjà dans vos salles
“The Dead Don’t Die” de Jim Jarmusch, en salles le 14 mai
USA / 1h43, avec Bill Muray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Dany Glover
Synopsis :
Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.
Le film est présenté en ouverture du Festival de Cannes 2019
“Douleur et Gloire” de Pedro Almodovar, en salles le 17 mai
Espagne / 1h52, avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
Synopsis :
Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019
“Le Jeune Ahmed” des Frères Dardenne, en salles le 22 mai
Belgique, France / 1h24, avec Idir Ben Addi, Olivier Bonnaud, Myriem Akheddiou
Synopsis :
En Belgique, aujourd’hui, le destin du Jeune Ahmed, 13 ans, pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019
“Les plus belles années d’une vie” de Claude Lelouch, en salles le 22 mai
France / 1h30, avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt
Synopsis :
Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.
Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019
“Sybil” de Justine Triet, en salles le 24 mai
France / 1h40, avec Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Gaspard Ulliel
Synopsis :
Sibyl est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d’écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu’elle cherche l’inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l’acteur principal… qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu’elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l’enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s’accélère à une allure vertigineuse…
Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019
Crédits photo top : Abbot Genser / Focus Features / Image Eleven Productions, Inc.