Actualités

Les festivals de cinéma dans le Sud – En janvier !

Actus
[Sassy_Social_Share] 9

Publié le : Lundi 8 janvier 2024

Les festivals de cinéma dans le Sud – En janvier !

Ce mois-ci, découvrez quatre festivals de cinéma aux programmations riches dans la Région Sud.

 

Du 9 au 26 janvier

CYCLIST FILM FESTIVAL

Région Sud (05, 13, 84)

Le Cyclist Film Festival est un évènement plaisir, un concept de divertissement nouvelle génération pour tous les fans de vélo, novices ou pratiquants. Il présente une sélection de films inédits sur diverses pratiques de cyclisme (route, VTT, Gravel, Fixie etc.). Prêts à partager plus de 2 heures d’émotions et de surprises mêlant nature, sport et liberté ? La tournée a lieu à partir de janvier 2024 en France, en Suisse et en Belgique. Choisissez votre soirée parmi les 49 villes qui accueillent le festival. Nous vous attendons nombreux !“.

Du 10 au 14 janvier

ZEFESTIVAL

Les Variétés – Marseille

17e édition de ce festival de cinéma LGBTQ+, qui propose cette année 7 films à (re)découvrir au cinéma des Variétés, à Marseille.

Du 17 au 23 janvier

FESTIVAL CINÉMA TÉLÉRAMA

26e édition

“C’est un grand rituel du mois de janvier, une façon de se mettre en appétit au tout début de l’année. Depuis plus de vingt-cinq ans, Télérama et l’Association française des cinémas d’art et d’essai (Afcae) proposent de revoir à prix très réduit les films préférés de ses critiques, sortis l’année précédente au cinéma. Plus de 450 salles participent à l’événement dans toute la France, projetant pendant une semaine tout ou partie des 15 longs métrages sélectionnés par la rédaction. À cela vient s’ajouter le Prix Jeunes, un film élu par les 18-25 ans. Le pass, valable pour deux personnes, permet d’obtenir des places à 4 euros pour chacun de ces films. Et parce que le cinéma est indissociable des femmes et des hommes qui le créent, Télérama vous invite à rencontrer cinéastes, acteurs et actrices pour parler de leur film à l’issue de certaines projections. On célèbre enfin l’année qui commence avec plusieurs avant-premières sur quelques films pour lesquels Télérama a eu un coup de cœur, du petit bijou d’auteur à certaines grandes productions américaines” . – Télérama

Du 19 au 28 janvier

LA FIESTA DEL CINE

Le Rialto – Nice

Seconde édition de ce festival dédié au cinéma latino-américain, qui propose 9 films à (re)découvrir, ciné-débats, rencontres avec les réalisateur.ice.s, musiques, danses et gastronomies traditionnelles.

Crédit photo top : “They shot the piano player” – Dulac Distribution

 

Sur le tournage du film “Le Fil” de Daniel Auteuil

[Sassy_Social_Share] + D’INFOS

La Fête du court métrage

[Sassy_Social_Share] + D’INFOS

Les César 2024 dans les cinémas de la Région Sud !

[Sassy_Social_Share] + D’INFOS

Rétrospective Jocelyne Saab

[Sassy_Social_Share] + D’INFOS

“Tu nourriras le monde” entretien avec le coréalisateur du documentaire Floris Schruijer

[Sassy_Social_Share] + D’INFOS

Les festivals de cinéma dans le Sud – En octobre !

[Sassy_Social_Share] + D’INFOS