Les festivals de cinéma dans le Sud – Juillet 2021 2/2
Alors que le Festival de Cannes s’achève à peine, la deuxième quinzaine de juillet est déjà l’occasion de retrouver la 32e édition du Festival International de Cinéma de Marseille. Ce sera ensuite au tour de Forcalquier et d’Arles d’être à l’honneur, avec la 3e édition de Numéro Zéro, entre cinéma et création radiophonique, et la 6e édition du Festival Phare, consacré au court métrage.
Du 19 au 25 juillet
FIDMARSEILLE – FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINÉMA
32e édition
“Chaque année, le FIDMarseille, Festival International de Cinéma de Marseille, propose un programme de 130 films à près de 23 500 spectateurs, dans des cinémas, théâtres, bibliothèques, galeries d’art, amphithéâtres en plein air, à Marseille. Le festival présente un grand nombre de films en première mondiale, de premiers films, et s’impose aujourd’hui comme un gisement de nouvelles cinématographies, productions documentaires aussi bien que fictions.” (FID Marseille)
Du 22 au 25 juillet
NUMÉRO ZÉRO – CINÉMA & CRÉATION RADIOPHONIQUE
3e édition
“Cet été, Numéro Zéro part en tournée… Du cinéma, de la création radiophonique, des ateliers de pratique artistique pour tous les âges, une balade, des réalisatrices et réalisateurs invités, des rencontres, des moments partagés, enfin ! Du 22 au 25 juillet, retrouvons-nous dans les villages du pays de Forcalquier !” (Numéro Zéro)
Du 26 au 30 juillet
FESTIVAL PHARE – COURTS MÉTRAGES
6e édition
“Le festival Phare vous invite à assister à sa 6e édition qui se tiendra dans le magnifique écrin du théâtre antique d’Arles du 27 au 30 juillet 2021. Le festival proposera des « ciné-causeries » suivies, le nuit venue, de projections de courts métrages sur les thèmes de « L’étrange » et du « Genre : masculin / féminin » et bien d’autres évènements que vous pouvez retrouver sur le programme.” (Festival Phare)
Crédits photo : Nous disons révolution, Elisabeth Perceval, Nicolas Klotz / Bertrand Scalabre (Unexpected Films)