Actualités

[Podcast] Rencontre avec Fernando Trueba

Partenaires Médias

Publié le : Lundi 7 juin 2021

Fernando Trueba, à propos de L’Oubli que nous serons

Dans le cadre d’un partenariat avec la Web Radio Zibeline, nous partageons cet entretien audio avec Fernando Trueba, à propos de son film L’Oubli que nous serons.

Les 24 et 25 mai, Fernando Trueba était à Marseille pour accompagner son dernier film L’oubli que nous serons avec une avant-première au Cinéma Les Variétés, puis au cinéma Le Prado dans le cadre du festival CineHorizontes. Le jury, présidé par Dominique Cabrera a attribué à ce film qui rend hommage à Héctor Abad, médecin humaniste engagé dans le combat contre la misère et assassiné à Medellin en 1987, son grand prix : l’Horizon d’or. Label Cannes 2020, Goya du meilleur film hispano-américain 2021, L’oubli que nous serons sort enfin le 9 juin en France. WRZ a rencontré Fernando Trueba

Un entretien réalisé par Elise Padovani et Annie Gava.

Le Film

L’Oubli que nous serons de Fernando Trueba
Colombie – 2h16 – 2021

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils.

(Crédits photos : Fernando Trueba © A.Gava)

_____________

Crédits photo top : L’Oubli que nous serons de Fernando Trueba / Nour Films

Edito

Bonne mère : entretien avec Hafsia Herzi

Sur le tournage de Maintenant de Philippe Petit

Les festivals de cinéma dans le Sud – Juillet 2021 2/2

Entretien avec Frédéric Dubreuil, producteur de Maintenant

[Invitations Avant-Première] Bonne mère de Hafsia Herzi

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

INSTAGRAM
FACEBOOK
Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.