Actualités

“Liberté, Parité, Ciné” : redécouvrir le cinéma des femmes

Entretien avec...

Publié le : Jeudi 17 mars 2022

“LIBERTÉ, PARITÉ, CINÉ”

La clôture aixoise de Projections Plurielles, rencontres cinématographiques sur l’égalité femmes-homme, a été l’occasion d’enregistrer un épisode du podcast cinéphile et féministe Sorociné en public.

Callisto Mc Nulty réalisatrice de Delphine et Carole Insoumuses, Sabine Putorti exploitante du cinéma L’Institut de l’image et Caroline Renard enseignante-chercheure en cinéma à Aix-Marseille Université, ont pu répondre aux questions sur la thématique du matrimoine et des archives.

“Liberté, Parité, Ciné” une émission menée par Amandine Dall’Omo.

Sorociné est un podcast cinéma et féministe, mais aussi une revue, imaginé, réalisé et animé par la journaliste et critique de cinéma Pauline Mallet.

Crédits photo top: Les Ecrans du Sud

[Invitations : Marseille] “La Nuit du verre d’eau ” au cinéma Artplexe

“Atlantic Bar” : entretien avec Fanny Molins

Le Festival Aflam fête ses 10 ans !

[Invitations : Marseille] “Saules aveugles, femme endormie ” au cinéma Les Variétés

Les festivals de cinéma dans le Sud – En mars !

Les tournées cinéma en Région Sud – Février et mars

Inscrivez-vous à la newsletter Séances Spéciales

Pour ne rien rater des événements, festivals et rencontres organisés dans les cinémas près de chez vous, et pour découvrir l'actualité cinéma dans le Sud, abonnez vous à notre newsletter.